Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, romantiques ou humoristiques sur la vie. Chante aussi les poètes célèbres (Rimbaud, Nerval, Baudelaire) ou inconnus (Joëlle Eymery). Fais quelques reprises de chansons anglaises (U2) ou fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mars 2015

La femme de Barbe-bleue

Barbe-Bleue revisité de façon très moderne par Marie Duval. Des passages font référence à des personnes illustres. Un texte à clés, très fouillé, profond, qui sur un autre thème me fait penser à Chanson des palmipèdes en moins poétique, plus décapant. Fin humour, subtilité toujours au rendez-vous. Pour le refrain, je n'ai rien trouvé de mieux que de reprendre l'air d'une comptine chantée comme par un lutin...

Je n'ai pas encore enregistré dessus. Enfin si, mais ça craque partout et on voit un bazar en paysage... Je ne peux enregister en ce moment n'ayant plus de webcam. J'investit dès que possible!

La femme de Barbe-Bleue

 

do fa sol do

 Tu crois que tel baron Qui fût si bon garçon

rém sol do

Mais un peu polisson, A donné son illustre nom

rém sol Do rém do

A une femm' privée de son? Elle nous donn'le ton...

 

REFRAIN (sur air de « Promenons-nous dans les bois ») 

Do sol

Viv' la femme de Barbe bleue Elle a fermé les yeux

Elle a jeté la clé Pour ne pas être tentée

Elle a jeté la clé Pour ne pas être tentée

do

Crénom de bleu A la barb' de Dieu.

 

 do fa sol do

Aux Etats Unis Crois-tu qu'il a ri

rém sol do

L'homm' qui fut démis Pour une p'tite gât'rie

rém sol Do rém do

Mêm' s'il a menti Sa femme a choisi...

 

 

(REFRAIN)

 

   do fa sol do

Tu crois que l'enfer A sa porte sous terre?

rém sol do

Que dis-tu aux mères De famille nucléaire

 

 

rém sol Do rém do

Réduites à se taire Sous la loi du père?

(REFRAIN)

 

 do fa sol do

Qui suis-je pour juger Mêm' si je peux penser

rém sol do

Qu'il faut évoluer? Moi j'ai l'coeur entier

rém sol Do rém do

Tout prêt à aimer Ton coeur plein de secrets

REFRAIN 2

do sol

Comm' la femme de Barbe-bleue

Qui a fermé les yeux

Je jetterai la clé

Pour ne pas être tentée

Je jetterai la clé

Pour ne pas être tentée

do sol do sol

Je veux t'aimer Pas te juger

do soldo

Jouer le jeu A la barb' de Dieu.

Je veux t'aimer

Pas te juger

Jouer le jeu

A la barb' de Dieu.

  Do sol

Jouer le jeu

A la barb' de Dieu.

 

Publicité
Commentaires
H
Merci infiniment à Marie Duval de m'avoir réservé ce texte très relevé.
Répondre
Publicité
Publicité