Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, romantiques ou humoristiques sur la vie. Chante aussi les poètes célèbres (Rimbaud, Nerval, Baudelaire) ou inconnus (Joëlle Eymery). Fais quelques reprises de chansons anglaises (U2) ou fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 décembre 2021

Quand Mick Jagger du dimanche se casse la hanche (chronique humoristique sur un accident de scène)

 


QUAND MICK JAGGER DU DIMANCHE SE CASSE LA HANCHE 



Interview exclusive de Aube de l'Etoile alias Stéphane Gentilhomme par Le PCDA (Petit Canard Déchaîné Angevin). 

ATTENTION: Cette interview fictive écrite suite à mon accident sur scène au Bar culturel Le Blue Monkeys à Angers le dimache 14 novembre n'a pas de vocation professionnelle, d'où sa place ici, sur cet ancien blog (avant premiers concerts programmés) aux côtés de "Carnet de route d'un troubadour". Publiée une première fois sur ma page Facebook de civil en 18 postages, j'en ai supprimé tous les résumés qui se justifiaient alors, mais devenaient lourdes et contraignantes. Voici donc la version dépouillée.

 

PCDA : Alors bravo l'artiste ! Comme ça on veut se la jouer Mick Jagger et en plus un dimanche !

AUBE DE L'ETOILE: Bilan, une fracture de la hanche !

PCDA : La rime s'impose ! Allez, raconte-nous !

AUBE DE L'ETOILE : Oh là là ! Un roman ! J'en rigole maintenant mais ce n'était pas de la tarte ni de la comédie ! Des chanteurs sur scène ça s'est vu, mais des cris, des pleurs de douleur non simulée, une vingtaine de « Je suis vraiment trop con » dit tout haut en pleurant, la venue des pompiers... tout ça devant le public... est-ce que ça s'est vu ?? Moi qui déplorais en moi-même de ne toujours pas faire le plein..., je n'ai pas regretté pour le coup !

PCDA : Ça se comprend ! Toi qui rêve de l'Olympia à ce qu'il paraît !

AUBE DE L'ETOILE : Et pas que!

LE PETIT CANARD DECHAINE ANGEVIN : Ah oui, j'ai entendu dire que tu voulais même être The Artist ! Que tu avais déposé ta candidature...

AUBE DE L'ETOILE : Exact. Et j'ai fait comme pour mon « Olympia » devant des tournesols (que j'appelle donc mon Olympia des tournesols) sur ma chanson « Fan fan oùté » et dont j'ai diffusé la vidéo sur scène pour m'amuser, oui j'ai fait pareil pour The Artist en projetant un extrait vidéo sur lequel j'avais fait un montage rigolo à partir de deux bandes sons. A un moment donné ma voix normale était superposée par celle en accélérée puis celle au ralenti (cela fait à l'aide de la fonctionnalité de mon dictaphone), et sur scène, pendant que la vidéo défilait je faisais le pitre, enfin sur le ralenti...

PCDA (après un soupir) : on peut pas accélérer ?...)

AUBE DE L'ETOILE : Oui, bref ! Tout n'était pas au point, mais je me suis bien amusé !

PCDA : Je m'en doute ! Le PCDA apprécie beaucoup l'autodérision...

AUBE DE L'ETOILE : Et la dérision aussi?...

Le PETIT CANARD DECHAINE ANGEVIN : Parce que tu te moques aussi du télé crochet The Artist ?

AUBE DE L'ETOILE : Oh gentiment rassurez-vous, je suis un gentilhomme, bien que pas bourgeois, ah ah! Disons que j'ai fait ce qu'on appelle dans l'Art, du détournement d'objet. Je l'ai intégré à mon jeu « La boîte magique à chansons » (hélas non encore breveté!), où, au lieu d'aligner les étoiles..., il fallait aligner les ampoules !

PCDA : Les ampoules ???

AUBE DE L'ETOILE : Oui, c'est un accesoire théâtral qui sert de témoin (pas de Jéhovah!... ce serait plutôt de Josette ou Joséphine ou Bernard, Léon, Tartampion ou n'importe qui a les pieds sur terre  et à qui on peut faire tope-là !). Bref, le cobaye (rassurez-vous bien traité) qui a tiré au hasard un papier dans la boîte contenant que de mes compositions, je précise, doit tenir une ampoule durant mon interprétation du titre, et si elle s'allume, c'est gagné ! Ça veut dire que la chanson lui plaît, voire qu'elle correspond à un besoin... Je précise que pour faire les alignements, j'ai une dizaine d'ampoules (une par titre) représentées sur papier et que je colle au fur et à mesure... si l'ampoule s'est allumée bien sûr !

LE PETIT CANARD DECHAINE ANGEVIN : Et l'ampoule témoin, elle s'allume ?

AUBE DE L'ETOILE : Ah ah ! Bien sûr ! J'ai testé mon jeu pendant des années, près d'une centaine de personnes y ont participé à ce jour et ont témoigné dans mon livre d'or que ça fonctionnait. Bien des fois on m'a dit qu'elle avait explosé !

PCDA : Mais vous êtes plus qu'un artiste, un magicien !

AUBE DE L'ETOILE : C'est ce qu'on m'a dit et j'en ai joué. Mais c'est lors de ma petite séance de magie que j'ai chuté, et crac !

PCDA : Crac ouille ouille ouille ! Mais dis-moi, Stéphane, comment tu as fait ton compte ?

AUBE DE L'ETOILE : Eh bien là je chantais ma ballade romantique « Danse ô monde » qui dure six minutes (sept en public...), genre pas « The Artist » du tout, ni fait pour la radio calibrant les chansons comme des pommes dans un pur souci commercial et non artistique, alors qu'à chaque fois j'embarque mon public qui reprend en choeur le refrain (et cela pour maintes chansons longues!), et pour tout vous dire la seule personne qui m'a dit qu'elle était trop longue, elle faisait partie d'un jury d'un concours auquel je participai pour la deuxième fois en 2016, donc une personne très formatée, puisque travaillant dans le show biz.... Moi, je suis un peu comme Bob Dylan, vous savez. Non, pas que pour l'harmonica que j'utilise beaucoup comme lui, mais bref !

PCDA : Tu n'es pas dans le bref !

AUBE DE L'ETOILE : Ni dans le simple... Je veux dire que je ne fais pas du « easy listening », du facile à écouter (je traduis) et qui est quelque part la voie de la facilité. Le public devant des reprises, du jazz, du blues, etc. des chansons où le texte est secondaire par rapport à la musique ou du texte ne faisant pas réfléchir, il applaudit fort, (c'est normal, je ne critique pas, j'aime toutes sortes de musiques, y compris « faciles »), mais il y a moins de mérite à brosser dans le sens du poil, faut l'avouer... Je ne fais pas du « easy listening », donc, mais je sais capter l'attention et embarquer le public dans mon univers...

PCDA : Bref de bref ! On ne sait toujours pas comment notre Mick Jagger du dimanche a fait son compte !

AUBE DE L'ETOILE : J'étais chaud, à donf dans mon show, et donc j'ai quitté la scène pour la reprise en choeur du refrain. 

(Stéphane chante : ô ma blonde, prend un refrain dans tes cheveux/qui ait la saveur de tes yeux,/ô ma blonde prend un refrain dans tes cheveux, qui ait la saveur de tes yeux, / et fais...)

Et là, au lieu de « chanter le monde », crac !...

PCDA : Ouille ouille ouille ! Mais comment, concrètement ?

AUBE DE L'ETOILE : Bah en m'appuyant sur une table haute j'ai voulu sauter assis, pour le plus bel effet !... Et la table a craqué sous mes fesses, je me suis retrouvé direct au sol sur la fesse gauche !...

PCDA : Pour le plus bel effet !...

AUBE DE L'ETOILE : Et devant un public « plus que suffisant », je cite...

PCDA : Ah oui, faut que je vous explique. Le jour de mon concert, le matin, j'avais lu dans mon livre de chevet « Bono par Bono », leader de U2, mon groupe de jeunesse, ceci : « Une fois, on a joué devant 11 personnes à Bristol. Et c'était merveilleux ! On a toujours tenté de donner notre maximum, quel que soit le nombre de gens présents. Mais ce que Nelson Mandela m'a appris, c'est cette façon formidable de voir le monde : parfois, ce qu'on a entre les mains est plus que suffisant. » Eh bien je confirme !

PCDA : Ah je comprends.Tu n'aurais pas voulu que 10000, 1000, 100 ou même 50 voient ça. Et t'imagine dans un concert en direct à la télé ?!

AUBE DE L'ETOILE : Non... Et je dirais ni 20 et à peine 10 ! Chute, cris et pleurs... Quelle horreur ! Quel triste spectacle ! Aucun artiste, aucun showman (ou showwoman) n'a envie de faire vivre un truc pareil !

PCDA : Bon, t'en rigole maintenant, et nous avec !

AUBE DE L'ETOILE : Oui, et puis ça aurait pu être pire, j'aurais pu me briser le cou, me fracturer un bras et ne pouvoir faire de guitare pendant des mois, chose que j'ai déjà vécu à cause d'une tendinite en 2014, l'année où je me consacrai à la chanson..., genre moins drôle !...

PCDA : Ça relativise !

AUBE DE L'ETOILE : Oui, et la petite citation de Bono et les paroles de Mandela, je les ai intégré dans ma chair, je peux dire. Même si j'étais content que plus de la moitié de mon public soit lambda, la présence de mes amies Hélène et Michèle était plus que suffisante quelque part... Elles sans qui je n'aurais pas accompli cet improbable parcours, elles qui m'ont tant aidé, soutenu depuis 2014, elles mes seules fans présentes pour ainsi dire à ce « Fucky, fucky sunday ».*

  • Clin d'oeil humoristique à la célèbre chanson « Sunday, bloody sunday » de U2, dans l'album War paru en 1983.

PCDA : Joli ! U2 applaudirait, je pense !

AUBE DE L'ETOILE : Il rigolerait bien en tout cas, surtout Bono, mon inspirateur en terme de show...

PCDA : Tiens donc !

AUBE DE L'ETOILE : Eh oui, il a toujours cherché le contact avec le public, même physique, il a toujours cherché surtout à faire le petit truc scénique qui rendrait le concert unique et mémorable surtout !

PCDA : Ah bah c'est réussi ! Mais en fait, t'as calculé ton coup !...

PCDA : Alors qu'il me semble que l'événement, tu l'avais créé d'avance, tu donnais un concert gratuit pour arroser ta nouvelle voiture !

AUBE DE L'ETOILE : ... ette !... Ma nouvelle voiturette. Ma nouvelle auto-nomie, comme je l'ai dit dans l'affiche.

PCDA : Tu parles d'un arrosage !

AUBE DE L' ETOILE : Oui. Je suis heureux que certaines personnes dont mes parents ne soient pas là ! Ne fussent pas là, pardon ! Et plein de gratitude, je tiens à faire ici ce que je n'ai pas pu faire en ce « Fucky funny sunday » si on fait la moyenne après distance... Oui, je tiens à remercier du fond du cœur mes fans (je sais qu'ils... qu'elles sont là!), le public venu, et bien sûr mon ami et programmateur Lionel et toute l'équipe du super bar culturel Le Blue Monkeys, lieu que je porte trop dans mon cœur, je m'y sens chez moi, comme en famille, j'y ai trouvé ma place. Je suis heureux de pouvoir poursuivre avec lui, en 2022 maintenant, entrant dans une convalescence de plus d'un mois. Je vais revenir plus fort et moins téméraire physiquement...

PCDA : On le souhaite, tous vos fans le souhaitent !

AUBE DE L'ETOILE : Tous mes fans ! Remarque, en avoir deux c'est un bon début ! Quelque part l'humanité entière est née de deux... deux paires de yeux se rencontrant ! Alors j'ai grand espoir, je crois en l'effet boule de neige, même s'il tarde un peu depuis le temps... (sans doute effet Covid...), et même si il ne neige plus trop en Anjou... C'est peut-être pour ça d'ailleurs ! (il rigole) Mais j'y crois toujours, ça va bien se débloquer un jour ! En 2014 à Paris, une participante à ma boîte magique à chansons m'a donné un beau billet après avoir entendu la chanson qu'elle avait piochée, et elle m'a dit que j'avais du...

PDCA : Du bol ?...

AUBE DE L'ETOILE : Oui..., enfin non... Bon, référencez-vous à Aznavour!... Et elle m'a dit que le secret de la réussite, c'était la persévérance ! Dixit le roi de la pop! Alors je persévère ! C'est dur parfois, mais je dois être un père sévère pour moi-même (c'est très lacanien, ça...)

PCDA : Merci, Lacan, alors ! A mon avis, c'est déjà une sacré réussite d'être là où tu en es, d'avoir trouvé la porte qu'est pour toi le Blue Monkeys. Du reste je comprends... Tu es dans le qualitatif, mais le quantitatif est quand même souhaitable ! Au fait, j'ai bien aimé ton « même s'il ne neige pas trop en Anjou ! » C'est vrai, mais au moins l'expression parle !

(Bon, on l'a compris, Stéphane Gentilhomme alias Aube de l'Etoile veut de la neige pour Noël ! Alors si le bon Dieu l'entend...)

AUBE DE L'ETOILE : Jusqu'à quand ? Mais bref ! Je tiens à préciser quand même, avec l'ardeur de Richard Brautigan à louer « La plus petite tempête de neige jamais recensée », poème en prose parlant d'une tempête de deux flocons..., oui je tiens à préciser quand même à propos de mes deux grands fans nommés, Hélène et Michèle, qu'eh bien la première, c'était la première fois qu'elle me voyait me produire dans un bar ; la seconde, ça faisait hyper longtemps que je ne l'avais pas vu (effet Covid-crise sanitaire), ayant des problèmes de santé et ne pouvant plus sortir le soir. En fait, elles ne pouvaient me voir qu'un dimanche après-midi! (mes parents aussi, ce sera pour une prochaine!) C'était ma première scène le dimanche ! Et non ce n'était pas un show de merde, même si ça a merdé à la fin sans que j'en sois responsable..., je ne pouvais pas savoir que la table céderait sous mon poids ! Enfin, j'ai tout donné, j'ai innové, expérimenté !

PCDA : Accident à part, bien entendu. Je précise pour le lecteur qui aurait loupé l'explication...

AUBE DE L'ETOILE : Vraiment, je voulais faire mon meilleur concert, j'acceptais même que ce soit mon dernier au cas où il n'y aurait que deux-trois personnes, car à un moment donné faut être rentable pour soi et pour le bar ! Pour moi, passe que je n'ai pas besoin de la musique pour vivre pécuniairement, mais pour le bar ! Je suis quand même le plus mauvais élève...

PCDA : Remarque il en faut un...

AUBE DE L'ETOILE : En fait je crois que je n'existe que par la grâce ! D'ailleurs, la grâce, Bono y croit beaucoup, plus qu'au talent ! Bon, il y a une autre explication, plus rationnelle et pragmatique, à ce qu'il me programme encore, il croit en moi... pas Bono, Lionel! Il croit en moi autant que je crois en moi, et il sait ce que c'est la persévérance !...

PCDA : En fait il te manque Bono comme sponsor ! (il rigole)

AUBE DE L'ETOILE : Ouais, ou Bob Dylan, ça me botterait bien aussi comme petit coup de poucet ! (il rigole)

PCDA : Tu voulais dire pouce, je pense..., mais elle est bonne ! Bon, et alors, c'était ton meilleur concert ?

AUBE DE L'ETOILE : (rêveur :) « petit coup de poucet rêveur, j'égrenais dans ma course... des rimes* »... (revenant à moi :) Oui, même si je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, et que je n'avais pas mes fans du Gem d'autistes Asperger « Papier Bulle » comme le 8 octobre qui ont mis l'ambiance...

* citation faussée d'un passage de « Ma Bohème » d'Arthur Rimbaud

PCDA : Ah bah tu as plus que deux fans !...

AUBE DE L'ETOILE : Oui, bon, avec Aube de l'Etoile, faut t'habituer à l'exagération, hein... Et puis là, le fait est qu'il n'y avait aucun de mes fans du 8. C'est vrai que le 14, Hélène a emmené une de ses amies qui à la fin de la première partie est venue vers moi, très intéressée pour une acquisition musicale... Au bout du compte, j'ai fait une fan de plus ! Mais oui, je reviens à ta question, oui c'était à bien des égards mon meilleur concert, même si je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. En tout cas, c'est sans doute le plus mémorable, parce que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout et qu'une telle fin... ça ne s'invente pas !

PCDA : Alors, tu as aligné les ampoules ?

AUBE DE L'ETOILE : C'est sûr que ce n'était pas l'alignement de Carnac, mais oui j'en ai aligné deux... Il suffit de deux pour faire un alignement. Avec « Danse ô monde », ça aurait fait trois !

PCDA : Mais ça fait trois, je crois, l'ampoule a explosé !

AUBE DE L'ETOILE : Quelque part, oui, c'est à cause d'elle...

PCDA : Ou grâce à elle !

AUBE DE L'ETOILE : Qui sait... En tout cas, ça m'a évité de prendre l'ampoule, la grosse !

PCDA : Tu veux dire de prendre le melon, d'avoir la grosse tête... Belle trouvaille. Ça fait penser à « ampoulé... »

AUBE DE L'ETOILE : Je me disais aussi ! Mais tu sais, à propos de The Artist...

(on rappelle, le but d'aligner les ampoules était de savoir si il était The Artist)

PCDA : Non...

AUBE DE L'ETOILE : Je me suis dit quand même, sans doute que j'exagère, mais franchement, à quoi ça rime « The Artist ». Tu t'imagines, si j'avais gagné, après j'aurais eu des artistes ou autres qui m'auraient dit, ou à d'autres en ma présence, qui m'auraient dit comme ça : ah ouais, alors attention, c'est... Zi Artist !

PCDA : Ah le drôle !

AUBE DE L'ETOILE : Et puis je vous faire une confidence. J'exagère encore sans doute, mais y un truc qui me gêne quand même, à bien y réfléchir..., mais je sais on va me dire que je réfléchis trop.

PCDA : C'est vrai, on est dans une société qui ne pousse pas trop à la réflexion, seul l'émotion compte.

AUBE DE L'ETOILE : Mais bon, de toute façon, pour celui qui réfléchit pas, celui qui réfléchit est con, et pour celui qui réfléchit, celui qui réfléchit pas est con. Donc au final on est tous cons. Bah je préfère quand même être le con qui réfléchit. C'est grâce à ces cons-là que l'humanité est sorti des cavernes. Bon, grâce aux femmes surtout... Mais bref ! Où en étions-nous dans nos réflexions ?

PCDA : Tu parlais de The Artist.

AUBE DE L'ETOILE : Ah ! Zi Artist ! Nous y voilà ! Oui, en plus, je me suis dit quand même, pour moi The Artist, c'est à dire l'artiste des artistes, on est bien d'accord..., c'est Bob Dylan dont je suis un très grand fan, et je ne me ridiculise pas en disant cela, c'est objectivement un monument historique. Bon je sais, il aime pas être figé, enmusée, muséifié si tu préfères. Et il a raison. Mais là où je veux en venir... Non, laisse tomber, quand je dis monument, je n'ai pas besoin de sortir : « prix nobel de la littérature ! », parce que moi je vais te dire, moi qui accorde tant d'importance aux paroles, avec Bob Dylan, tout en reconnaissant que c'est grand poète, un grand songwriter, ce n'est pas ce qui me touche chez lui puisque j'y comprend pas grand chose, et souvent, peut-être parce qu'en plus perd beaucoup de subtilités dans la traduction... Enfin, voilà quoi, je m'en passe aisément. Non moi, c'est l'immense compositeur et interprète qu'il est qui me ferait décerner un prix, un prix qui n'existe pas, peut-être justement le prix nobel de The Artist (je précise, auteur-compositeur-interprète, il ne s'agit pas de peintre!). « L'artiste complet », qu'est-ce que ça veut dire ? Bob Dylan est un artiste complet à la base, très talentueux aussi dans la peinture et dans la sculpture !

PCDA : Mais calme-toi...

AUBE DE L'ETOILE : Mais je suis calme. Je m'explique, je m'exprime. Ce qui m'énerve en plus c'est que Bob Dylan, tout comme moi, il n'avait sans doute pas le profil pour faire le télé-crochet The Artist, comme Renaud, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldmann chez nous, tous cités en exemple par notre chéri Nagui national !

Bon, nous ne savons pas quel mouche a piqué Aube de l'Etoile... Une petite pause s'impose. Et soyons indulgents, depuis son opération de la hanche (qui s'est très bien passée), on lui fait des piqûres tous les jours, il prend des remèdes lui faisant perdre de l'attention, mais un peu gagner de la tension... A part ça tout va bien ! Il a un moral d'acier. D'ailleurs, en aparté, Stéphane nous a avoué que sa plaque de métal contre sa hanche était son maître... « Tant que c'est pas du plomb ! » a t-il dit.

On reprend:

PCDA : Donc pour toi The Artist, c'est The Voice en ridicule !

AUBE DE L'ETOILE : Je ne dirais pas ridicule. Comme on le sait et comme le metteur en scène d'une troupe théâtrale amateur dont j'ai fait partie nous disait sans cesse, jusqu'à tous nous coller un nez de clown..., le ridicule ne tue pas. Pour The Artist, je me dis : le concept était intéressant, mais un peu d'humilité ! Si pas même Bob Dylan n'a été proclamé The Artist, comment peut-on en toute honnêteté, légitimité, et avec le maximum d'objectivité, proclamer ainsi un poulain sorti de la... Bref ! De Nagui ou de n'importe qui !

PCDA : Oh ça c'est méchant... On va finir par vous appeler Méchanthomme !

AUBE DE L'ETOILE : Stéphane Méchanthomme, oh non !... Quelle horreur ! On m'appellait Méchantefemme au collège, ça suffit ! Non franchement je suis gentil comme une baleine, mais comme Moby, faut pas me chercher ! Je suis peut-être ringard, mais quelque part, ce titre «The Artist », ça me paraît tellement dérisoire. Et le gros con en moi a encore envie de dire en brandissant sa bannière de manifestant à la noix de coco : « AU RIDICULE, OUI, À l'IMPOSTURE, NON ! » Même si par ailleurs - là c'est autant Kind Man* que Modern man qui parle (« il faut être absolument moderne » disait Rimb...), oui même si par ailleurs on ne pouvait donner titre plus accrocheur, et que là encore c'est pour le show !:... On est quand dans du télé-crochet, mon capitaine ! Non, vraiment je préfère largement Taratata !

* Gentil Homme

PCDA : Moi aussi. Déjà le titre n'est pas pompeux, et le reste suit.

AUBE DE L'ETOILE : Je sais pas The Voice, ça passe mieux. La Voix... Ouais ! Pas de problème ! Mais The Artist ! Zi ! Ze... Ze Voyce, oui, mais Zi ! Zi !...

PCDA : Mais quand, même, Stéphane... à Zi Artist... tu as posé ta candidature !...

AUBE DE L'ETOILE : J'ai été un peu candide..., un peu prétentieux, mais surtout provocant... une partie de moi savait que j'avais affaire à des jaugeurs de pommes... Et puis je ne regrette pas, la vidéo de présentation demandée m'a aidée à mieux me présenter. Donc, merci quand même à Nagui et son équipe qui m'a envoyé un beau et sincère message. Et j'ai suivi l'émission, vous savez, j'ai apprécié (bon pas toujours, surtout au début avec les reprises...) et franchement, je ne m'y suis pas vu, mais pas du tout. Zéro projection positive ! Je suis fait pour Taratata, pas pour Zi Artist ! Et encore moins pour Ze Voyce !...

PCDA : Et quelle chanson de ton répertoire y chanterais-tu en premier ? Ou même, si tu en avais qu'une seule à chanter, ce serait laquelle ?

AUBE DE L'ETOILE : Sans hésitation, pour le show et faire plaisir à Lionel à qui c'est sa préférée, je chanterai celle que je n'ai pas pu chanter en ce « funny funny sunday » !

PCDA : Enorme !... Bon alors laquelle? Which ? Which ?

AUBE DE L'ETOILE : « Chanson d'été », – A poil ! C'est mon joyeux cri du cœur pour mon grand retour en 2022. Je l'avais dit dans une vidéo (« I suck the succes! »), 2022 sera l'année Aube de l'Etoile !

LE PETIT CANARD DECHAINE ANGEVIN : Nous le souhaitons de tout cœur, notre Bono du dimanche ! Mieux, on y croit avec toi !



Et voilà. Tout ça pour apprendre que ce n'était pas une fracture de la hanche qu'il avait eu , mais du fémur! 

*Il nous l'a appris, amusé et ravi de s'être trompé, vu le titre...







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité