Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, romantiques ou humoristiques sur la vie. Chante aussi les poètes célèbres (Rimbaud, Nerval, Baudelaire) ou inconnus (Joëlle Eymery). Fais quelques reprises de chansons anglaises (U2) ou fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 avril 2014

Oh ma douce

Une chanson qui ne prétend pas représenter une vérité extérieure, la "réalité", mais elle est ambassadrice d'une vérité intérieure, ce que je ressens par rapport à une histoire vécue. L'essentiel est que l'ensemble résonne dans le coeur.

Ceci n'est qu'un aperçu, une trace... Texte sous la vidéo.


Oh ma douce par f100002838208975

OH MA DOUCE
(Texte et composition :  Aube de l'Étoile)


 Ma douce, les temps sont durs
 D'une chanson peut-il dépendre
 Qu'il ne subsiste pas des cendres
 De notre amour qu'on dit impur
 
 Dis-moi si il y a à tout prendre
Un être qui se sente si pur
Pour juger et mettre un mur
Entre nous sans s'y méprendre

R:
   
 OOOOOH... ma dou-ou-ou...ce
ma sou-ou-our...ce
ma dou-ou-ou...ce
Quelle confusion de génération
    
 Pour que du même sang on nous dise
 Être tout deux hors de la mise
 Et qu'on vive dans la séparation
 Comment rendre compte d'une telle bêtise
 Sinon que leur donner l'équation
 Et comment faire cesser leurs fictions
Nées de souffrance que l'addition attise
 
R:
 OOOOOH... ma dou-ou-ou...ce
 ma sou-ou-our...ce
 ma dou-ou-ou...ce

Ma douce, ma belle, mon ange
 Toi la grâce que j'ai rencontré
Dans des circonstances contrées
Contraires aux normes et qui dérangent
 Vrai on m'a dit que t'étais outré
 Et bien d'autres choses étranges
Qui n'avaient pas la beauté des mésanges
 Comme j'l'ai vécu quand on s'est rencontré

Oh n'aie crainte, ma douce, ma chère
 Sois courageuse et ferme dans tes choix
 Car nul amour vrai ne déchoit
 Il pardonne et toujours espère

 Oh toi qui fais ma joie
De ton argent je n'ai que faire
 Je n'ai que mon âme, mon amour pour te plaire
 Ce qui est mon unique voie
 Je n'ai que mon âme, mon amour pour te plaire
 Ce qui est mon unique voie

R:
 OOOOOH... ma dou-ou-ou...ce
 ma sou-ou-our...ce
 ma dou-ou-ou...ce

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité