Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, romantiques ou humoristiques sur la vie. Chante aussi les poètes célèbres (Rimbaud, Nerval, Baudelaire) ou inconnus (Joëlle Eymery). Fais quelques reprises de chansons anglaises (U2) ou fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 mars 2014

Ma crise ("C'que j'veux")

Il y a de ces rencontres en chaîne! Ce texte de Marie Duval à qui je dis grand merci de me l'avoir offert a été inspiré par une chanson de Zaho ("Incomprise") et par la vie d'un ado... Je pense que les ados sont particulièrement le public à qui s'adresse cette chanson assez rock, mais elle peut toucher aussi les adultes qui cherchent à construire leur vie comme ils l'entendent, malgré l'adversité - y a pas d'âge!

Je fais en général des chansons plus intemporelles; là, c'est brûlant de modernité!...

Pardon pour la qualité sonore. J'aurais voulu un son plus propre mais il m'faut du matériel... J'attends un enregistrement en studio. En attendant, voici un aperçu.

Bonne écoute.

Voir texte sous la vidéo.

 


Ma crise ("C'que j'veux") par f100002838208975

 

 Ma crise

 

(Marie Duval - Aube de l'Etoile)

 

 

 

Refrain 1:

 

do

 

Je t'dis que j'en veux plus

 

lam

 

D'cet' vie qu' j'ai pas voulue

 

mim                          fa

 

J'te dis qu'c'est foutu

 

do                                            lam

 

Ma partie est finie, ticket perdu

 

mim                                  fa

 

Je te dis que j'en veux plus

 

do

 

De cet' vie qu' j'ai pas voulue

 

lam

 

Contresens et mots confus

 

mi fa do

 

J'en veux plus!

 

 

 

Do                                                                   mi

 

Je n'suis plus qu'un con,  un fauteur de crise

 

Fa                                                                     sol

 

Mon programme s'enlise, ça crée la surprise

 

 

Do                                                                mi

J'me suis bien perdu, où sont les balises?

 

Fa                                                            sol

Pour m'sortir de là, faut que j'm'organise

 

do                                                                mi

 

Ma vie est à moi, pour que j'la construise

 

fa                                                         sol

 

Il'm'faut l'matériel, et qu'ça m'énergise

 

Refrain 1

 

 

 

 

2

 

J'f'rais pas un pas d'plus dans vos chemins tordus,

 

Au risque du drame, j'veux trouver ma voie,

 

 

Ecouter mon âme, et suivre sa loi...

 

Quand j'dors éveillé, je la vois briller

 

Comm' pour me guider là où j'dois aller,

 

Sur l' chemin du coeur tant que je pourrais.

 

 

 

Refrain 2:

 


 

J'te dis ce que j'veux

 

Une vie où j'me sente mieux.

 

J'te dis que j'fais mon jeu

 

Je mise ma vie... sur cet enjeu.

 

J' te dis ce que j'veux

 

Une vie où...je me sente mieux.

 

C'qui fait sens à mes yeux

 

C'est c'qu'j'veux!

 

Publicité
Commentaires
H
Merci infiniment à Marie Duval de m'avoir réservé ce superbe, très moderne et parlant texte sur laquelle j'ai composé. C'est l'autre facette de son talent. Celui-ci a été écrit pour un adolescent, j'ai été bluffé, je croyais qu'elle l'avait écrit pour moi!
Répondre
H
Merci beaucoup pour ton appréciation. C'est vrai que j'ai fait un effort de prononciation, mais j'ai dû opter aussi pour un régime guitare plus bas afin de mettre la voix en avant et ne pas couvrir les paroles et éviter aussi les crac de saturation; ça a mis du temps à mettre au point, j'ai dû jouer presque dos à la webcam... Le reste de qualité manquant c'est essentiellement affaire de matériel d'enregistrement, et ça me fait plaisir que tu le relèves.
Répondre
C
Malgré la qualité sonore difficile, l'interprétation est juste, avec en particulier une excellente prononciation, ce qui n'est pas évident avec cette vitesse d'élocution. Beau travail!
Répondre
Publicité
Publicité