Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, romantiques ou humoristiques sur la vie. Chante aussi les poètes célèbres (Rimbaud, Nerval, Baudelaire) ou inconnus (Joëlle Eymery). Fais quelques reprises de chansons anglaises (U2) ou fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 février 2014

De l'Ame et de l'Amour (album en perspective)

Voici l'idée de l'album:

Soit on considère que ma guitare et ma voix dans la simplicité peut suffire et faire de moi un artiste autonome.

Soit on considère que ça manque de quelque chose et ajouter une orchestration.

Si des musiciens veulent se joindre à ce projet, ils sont les bienvenus. On peut toujours voir ce que ça donne.

 J'offre un potentiel.

TITRES  (non définitifs pour certains, avec durée approximative; il s'agit aussi de l'album rêvé, ce qui fait qu'il pourrait faire un double album...)

 

1 - La Marseillaise de l'Amour (à cappella): 1, 15 min.

 

2- La Javanaise (Serge Gainsbourg, premier couplet, refrain, puis sur la suite, un bruit de vague recouvre la chanson, cris de mouettes)

 

3 - La Vague : 7:12 min

 

4 - La bourrée de l'amoureux (à cappella ou à l'accordéon)

 

5 - Petite histoire d'escargots (sur un texte de Marie Duval): 5 min.

 

6- Ederlezi (à cappella un couplet-refrain) ; 1min

 

7 - Kazan: 4, 30 min.

 

8- Cantique Collection: 3,40 min.

 

9 - Over the rainbow (à cappella, juste le début)

 

10 - Miel: 3, 30 min.(fini par do)

 

11- Sensation:  (Rimbaud): 1, 53 min.

 

11- Oh ma douce (chants d'oiseaux au début - accompagnement accordéon et sur refrain violoncelle): 2, 55 min

 

12- Miel et Fiel (sur un texte de Joëlle Eymery – faire accompagnement accordéon ou violoncelle): 2, 44 min

 

13 - Mali blues (chant de l'âme): 5, 09

 

14- C'est la vie : 2,25

 

15 – Ne me quitte pas (Jacques Brel à la façon amérindienne) : 1 min

 

16 - Je t'attends: 4,05

 

17 - Chanson couleurs (sur un texte de Joëlle Eymery) 2 min 30 (accompagnement à la clarinette ou à l'accordéon) :

 

18– Oh I love you, you are the one for me.

 

19– Chanson d'un amoureux (avec guitares manouches)

 

21- Zoé ou la Vie : 3,14 (chants d'oiseaux au début)

 

22- C'est pour toi. 2, 53 (à cappella)

 

23 - L'Amour-Plume. 1,05 min (à cappella, sur léger fond de gazouillement et aboiement lointain à la fin)

 

 

 Ouverture: La Marseillaise de l'Amour:

 


La Marseillaise de l'Amour par f100002838208975

 

 Allons Enfants de la Fratrie
Le Jour de Gloire est arrivé
Dans l'Unique Loi tous unie
L'Etendard de l'Amour est levé
L'Etendard de l'Amour est levé
Entends-tu l'Appel de la Compagne
Et bénir en Toi dans ses bras
Pour faire élever le Fils en Toi
Et fructifier pour la plus grande Joie

A l'Ame, citoyens!
Cherchez conversation
Aimons, Aimons
Qu'un Sang très pur
Abreuve la Tour de Sion!

 

                        Aube de l'Etoile

 

Je publierai une page indépendante sur cette reprise de l'hymne national français avec commentaires.

Patience pour le reste, j'ai à convertir des vidéos avec ma face en vidéos sans elle... Certains titres auront des diaporamas. Je ne suis à encore à l'ère des clips, mais je ne désespère pas!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité