Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, romantiques ou humoristiques sur la vie. Chante aussi les poètes célèbres (Rimbaud, Nerval, Baudelaire) ou inconnus (Joëlle Eymery). Fais quelques reprises de chansons anglaises (U2) ou fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 août 2014

Le secret de ma vie (chanson - composition originale)

Un clin d'oeil plein d'humour malicieux se mêlant au sérieux de l'"aveu". Le début donne le La. Tout ce que je pourrais en dire d'autre se trouve dans la chanson.

J'aurais voulu faire un autre enregistrement en mettant plus de soleil dans ma voix, mais avec mon souci de tendinite je dois me préserver pour le festival de chanson française à Montluçon (je suis dans la programmation "off" et dois jouer au bar "El Loco" et au restaurant "La Vie en Rose")

Voir le texte sous la vidéo.

 

 

 

Voulez-vous connaître

Le secret de ma vie?

Il me faut reconnaître

que ça sent la folie

Le preuve de ma folie

je vais vous la donner

C'est à tomber du lit

Je n'ai pas  de coup dans l'nez

 

Dans une vie antérieure

J'étais Arthur Rimbaud

Je voulais être rentier, ma soeur

Alors pour moi le RSA est un cadeau

J'ai jadis fui ma vie de poète

Il faut dire que j'ai dérivé dur

Et j'ai travaillé comme une bête

Croyant qu'mon mal s'appelait littérature

 

Voulez-vous mieux connaître

Le secret de ma vie?

Il vous faut reconnaître

Que ça sent la folie

La preuve de ma folie

Je vais encore vous la donner

C'est à tomber du lit

J'n'ai pas de coup dan l'nez

 

Mon défi est de vivre dans mon âme

De règner au centre de ma toile

Tout en chantant pour la Dame

De mes pensées, mon gazoil

 

Pas facile que mon défi

Quand on est du genr' chèvre à tourner

Tourner autour de piquet

Pas comme les tourneurs soufis

 

La preuve de ma folie

Je vous l'ai bien donné

Mieux n'vaut-il folie au lit

Même avec un coup dans l'nez?

Et vous quel est votre folie

Le secret de votre vie

Impudique bonimenteur

Je joue l'provocateur

Et si voulez savoir

Pour Rimbaud la vérité

Allez vous faire voir

Chez les grecs, p't'êt' que j'y suis...*(variante: "Allez, allez donc voir/Chez les grecs, p't'êt' que j'y suis)

Depuis la Nuit des Temps

L'homme se raconte des histoires

Vous m'en voyez bien content

Sans vous prendre pour des poires

Et si j'vous ai bluffé

Petit poucet rimeur

J'ai du Arthur dans le coeur

Caressé par une fée...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité