Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
Aube de l'Étoile - auteur-compositeur-interprète de l'Âme et de l'Amour
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, romantiques ou humoristiques sur la vie. Chante aussi les poètes célèbres (Rimbaud, Nerval, Baudelaire) ou inconnus (Joëlle Eymery). Fais quelques reprises de chansons anglaises (U2) ou fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 août 2014

Marilou (composition originale Aube de l'Etoile)

Une de mes assez rares chansons qui n'aie pas un fond autobiographique. Elle parle d'un homme qui boit... Une histoire d'amour est derrière. Le tout est évoqué de façon surréaliste dans certaines images et dans un style assez bluesy.

Pour la vidéo, je n'avais pas de vin, alors j'ai remplacé par des prunes dans un verre de vin pour l'évoquer.

Voir le texte sous la vidéo.


Marilou (composition originale) par f100002838208975

 

 

Paul le loup au bar est entré

Il avait son cœur pour Marilou

Sur sa blonde s'était centré

comme un cochon soul

 

Refrain 1 :

A force de boire

On fonce en histoire

On ramone le ciboulot

En caressant le goulot

 

Le loup dingo fixant son verre

Voit des poissons rouges qui errent

Trois petits tours mais pas s'en vont

Dans sa tête Marilou lance des avions

 

[Refrain 1]

 

Ouh ça coule ouh ça colle

V'là l'alcool qui roucoule

Ah ça pour Marilou c'est cool

« Allez c'est quand qu'on s'recolle »!

 

[Refrain 1]

 

Les avions font des zéros

Les poissons font des Bravo

En lui sa chérie dit : « Tu peux être fier ! »

Quand cuit il reprend une bière

 

 [Refrain 1]

 

Maint'nant à poil qu'il se met Paul

Et pour sa lune hurle à l'Amour :

« Marilou je te hais comme le jour »

Mais quand elle apparaît il dit : « Oh mon épaule ! »

 

Refrain 2 :

Dans son faible pour boire

Il ramone la même histoire

Marilou dit « Arrête mon soûlot

Quand tu s'ras sobre t'ras du boulot ! »

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité